NOS PROJETS
Ce projet Erasmus+ permet aux futurs tailleurs et créateurs de mode d'acquérir des connaissances et des compétences en gestion durable, de renforcer leur esprit entrepreneurial et de les accompagner dans leurs premières expériences pratiques de création d'entreprise.
Le projet triennal GREEN-FASHION STARTUP (GFSU) visera spécifiquement les objectifs suivants :
• Élaborer un format de formation pour perfectionner les étudiants en entrepreneuriat durable dans le secteur de la mode (phase de développement).
• Former les étudiants (phase de test) et les accompagner dans la création de leur entreprise d'école de mode (phase de mise en œuvre).
• Permettre aux enseignants, formateurs et relais d'appliquer l'approche projet-école-entreprise au programme.
Le rôle du Cedecs-TCBL au sein du GFSU est de co-développer et de tester deux modules d'apprentissage, et de participer à la gestion du projet et à la communication-diffusion.
Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site web
Partenariats : CorEdu (Allemagne), Necatibey Mesleki ve Teknik Anadolu Lisesi (Turquie), Start Design Studio (Hongrie), Elyaf Tekstil (Turquie), Cedecs-TCBL (France).
Timeframe: 01/09/2024 - 28/02/2027
GFSU a reçu un financement du Programme Erasmus+ de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention n° 2024-1-DE02-KA220-VET-00025521. Les points de vue et opinions exprimés sont toutefois ceux du ou des auteurs uniquement et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne. Ni l'Union européenne ni l'autorité qui l'accorde ne peuvent en être tenues responsables.